Du japonais, KOBIDO, signifie au sens littéral “maison de beauté parfumée” (difficile d’en faire une transcription fidèle du japonais), cependant, au cours du temps, il a pris la signification de “la voie de la beauté ancestrale”.
Il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.
Le KOBIDO est une technique de massage facial intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.
Il est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.
Le soin consiste en pétrissages, et pressions digitales des méridiens issus du shiatsu.
Les méridiens, entre autres travaillés sont ceux, du gros intestin et de la vessie (stimule l’élimination, donc purifie et éclaircit le teint), de l’estomac et de la rate (meilleure assimilation des nutriments de la peau) ainsi que le “triple réchauffeur” (favorise la circulation de l’énergie).
Au cours de la séance, le visage est nettoyé, hydraté avec une crème ou huile, et énergisé grâce à la stimulation des méridiens.
Le KOBIDO agit comme un véritable lifting naturel. Il lutte contre le relâchement cutané, redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation, et atténue la profondeur de la ride.
Aucune contre-indication n’a été rapportée (sauf allergie au produit utilisé pour le soin) et convient à tous types de peaux (de jeune à mature) aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Tarif: 1h 45 euros