Massage ayurvédique

Du sanskrit (langue littéraire et sacrée de l’Inde), “ayur”: vie et “veda”: science/connaissance, le mot ayurveda, signifie science de la vie.
Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle indienne datant de plusieurs millénaires (environ 5000 ans).

Le massage ayurvédique est basé sur le principe des “doshas” (énergies vitales).
Chaque personne est constituée de trois doshas (Pitta, Vata et Kapha).
Leur déséquilibre est considéré comme la cause des maladies.
Les doshas sont une combinaison de plusieurs des “cinq éléments” (eau, air, feu, terre, éther), avec une dominance de deux doshas (Pitta: eau+feu, Vata: air+éther, Kapha: eau+terre).

Connu pour ses vertus préventives, le massage ayurvédique vise à harmoniser le corps et l’esprit, à répartir l’énergie dans tout le corps, mais également à favoriser le drainage des toxines en optimisant les circulations sanguine, lymphatique et hormonale.

Le corps est huilé d’une huile chaude (égale à la température de celle du corps) à base de plantes médicinales indiennes.
Le soin consiste en pétrissages, pressions et frottements.

Plus qu’un massage, c’est aussi un art de vivre où dans la tradition indienne, le massage ayurvédique est considéré comme un ancrage de l’âme.

Tarif: 1h30 60 euros